Tout est à vendre !

Tout est à vendre !

le 16 avril, 2013 dans Dictature de l'économie par

La culpabilisation fait partie de l’arsenal des libéraux de tous poils. Au nom de la dette que nous allons laisser à nos enfants, « il faut en finir avec la pensée unique et engager des réformes de rupture ». Certes, l’état a besoin d’être un peu secoué de temps en temps pour éviter l’apathie mais les réformes qui sont conduites engagent toujours les mêmes à se serrer la ceinture. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Gelez vos salaires et augmentez les nôtres. Devenez flexibles mais laissez nous faire carrière tranquillement, sans crainte des poursuites.

L’Etat est à vendre, l’Etat est en solde.

Son patrimoine est racheté par des fonds d’investissements ou des multinationales. Ils viennent faire leur shopping et nous nous laissons dépouiller. Les American Funds entrent dans le capital de Veolia, Vivendi, Thales, quand les contrôleront-elles totalement ?

Les services publics sont sacrifiés. Se faire soigner devient un privilège réservé à ceux qui peuvent payer des suppléments d’honoraires à l’hôpital, où s’acquitter d’une mutuelle hors de prix. De plus en plus de français diffèrent leurs soins ou vont se faire soigner à l’étranger. Des spécialités pharmaceutiques de première nécessité sont déremboursées. Cela veut-il dire que l’Etat s’était trompé pendant des décennies en les remboursant ?

Les privatisations annoncées comme favorable aux consommateurs, sont de vrais pièges à gogos, dont personne ne profite à part les multinationales ! La France avale la potion libérale et brade tout. Même son or a été partiellement vendu, à raison de 500 tonnes.  Par un certain Sarkozy et à un cours bien inférieur aux sommets de 2012…

Le libéralisme est un dogme oligarchique, enseigné dans les prestigieuses universités américaines par des Professeurs payés grassement par les banques. Ce dogme prône la concurrence pour tous, la spéculation tous azimuts et le « tout est à vendre »! Dorénavant, les Etats en soldes liquident tout. Les oligarques et autres vautours peuvent se frotter les mains !

Partager

Il n'y a pas de commentaires pour cet article, laissez-en un!

Réagissez à cet article :