Présentation du livre « Chroniques en diktacratie »

Présentation du livre « Chroniques en diktacratie »

le 05 septembre, 2015 dans Les prohibés par


Chroniques en diktacratie – La vidéo par DIKTACRATIE.COM

Préférez-vous chanter la hollandaise ou danser la vallsette ? Par quel processus la volonté générale s’est-elle altérée en servitude volontaire ? Où s’arrêteront les guerres du Maréchal Flamby ? A qui profite le franc CFA ? Pourquoi Israël déporte ses immigrés ? Qui, de Kadhafi ou BHL, mérite le plus sa place au paradis ? L’idéologie peut-elle exciter nos libidos ? Comment le progrès émascule les femmes et michetone les cocus ? Saviez-vous que la Bible, le Coran puis les philosophes des Lumières ont respectivement légitimé le pire des racismes ? Pourquoi les bourgeois et les artistes s’évertuent-ils toujours à aliéner le peuple ? Quel anarchiste peut, aujourd’hui, se revendiquer de la vraie démocratie ? Quel dissident peut encore blasphémer Charlie ?

Voilà autant de questions auxquelles répondent avec éclat toutes ces chroniques. Chroniques qui feront de ce livre, à n’en pas douter, l’un des plus sulfureux de la décennie. »

 COMMANDER ICI

Partager

2 Commentaries

  • Emma dit :

    Quelle vidéo corrosive ! Certes les politiques ne sont pas des enfants de cœur, mais de là à prétendre qu’ils se liguent exprès contre le bien-commun… La réalité n’est peut-être pas si binaire que ça : eux les méchants, nous les gentils. Il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu, finalement ce ne sont que des hommes. C’est bien beau de critiquer, mais ne vivons-nous pas dans le moins pire des systèmes ?

    • En effet Emma la réalité n’est pas aussi binaire que ça, mais la vidéo n’est là que pour ouvrir l’appétit… Les textes du livre apportent forcément des réponses plus nuancées et conséquentes. Des textes qui ne font pas que critiquer et qui démontrent surtout que nous ne vivons pas dans le « moins pire des systèmes ».
      Aussi la corrosiveté de la vidéo est plutôt inspirée ! D’ailleurs Emma, sais-tu qu’étymologiquement parlant « provoquer » signifie « inviter à » ?

Réagissez à cet article :