Le caca-culotte d’Orange en Israël

Le caca-culotte d’Orange en Israël

le 16 juin, 2015 dans Inter-national par

C’est ce qui s’appelle mouiller le maillot. Et le slip aussi, pendant qu’on y est, tant il est vrai que le PDG d’Orange n’a pas ménagé ses efforts en allant baisser son froc à Jérusalem.

Convoqué vendredi dernier dans le bureau du dirlo Bibi, Stéphane Richard a présenté ses « profonds regrets », une semaine après avoir annoncé son intention de désengager l’opérateur de téléphonie de ses activités en Israël

Début juin, lors d’une réunion au Caire avec son opérateur égyptien Mobinil, la direction d’Orange en a profité pour annoncer la fin de sa licence avec l’opérateur israélien Partner. Un calcul simple : Mobinil, c’est plus de 30 millions d’abonnés en Égypte, tandis que Partner concerne à peine 2 millions d’utilisateurs israéliens.

Le genre d’ordre de grandeur qui a vite fait de convaincre la marque française, déjà sous pression de l’Autorité palestinienne qui l’accuse d’être complice de la politique israélienne d’occupation et de colonisation. Il se trouve que Partner a des antennes dans les colonies illégales de Cisjordanie.

L’air de rien, en loucedé à l’ombre séculaire des pyramides, le petit Stéphane croyait faire la nique au gras Bibi. Moins de huit jours plus tard, il promettait la langue pendante devant les sourcils bibiesques, que tout cela n’était qu’un triste malentendu, une erreur de traduction peut-être une interprétation hâtive… La preuve ? Stéphane Richard a solennellement affirmé qu’Orange souhaitait rester en Israël et même y consolider sa présence ! Il faudrait vraiment être antisémite pour avoir compris le contraire, hein…

Un total rétropédalage en forme de fellation les mains attachées dans le dos, qui a également conduit l’État français à dire et redire son refus du boycott d’Israël. Et du bout des lèvres, pour être sûr que Bibi n’entende rien, que la colonisation c’est pas bien.

Partager

2 Commentaries

  • Bailly brigitte dit :

    Orange complice de l’apartheid, de meutres d’enfants et nombreux civil peut rajouter sur son CV criminel leche bottes

  • pangolin dit :

    Richard…… l’image séculaire du français…. ces petits enfants contempleront
    (ébahis, j’espère), la prosternation obscène de ce type devant ce malade

Réagissez à cet article :