La preuve irréfutable de la non-existence de Dieu

La preuve irréfutable de la non-existence de Dieu

le 09 juin, 2013 dans Lecture du dimanche par

Dans l’histoire de l’humanité, rien n’aura été plus pernicieux que la notion de peuple élu. Malgré l’usage qu’en a fait Hitler, elle ressurgit en ce moment même dans l’Etat d’Israël, et elle entretient chez des Juifs de France un brouillard qui les empêche de voir clair. Je fais référence à ceux qui soutiennent que la Shoah est un événement absolument unique, qui excéderait les limites de l’entendement humain. Effort désespéré pour accréditer à tout prix, jusque dans le pire malheur, l’élection par Dieu du peuple juif ! En réalité, l’existence de la Shoah est la preuve irréfutable de la non-inexistence de Dieu. Ce n’est pas Dieu qui a voulu ou permis l’extermination de son peuple, ce sont des hommes qui ont fait la Shoah. Des citoyens d’un pays dont les soldats portaient sur leur ceinturon l’inscription : « Gott mit uns » (« Dieu avec nous »). Si monstrueux qu’ait été le génocide des Juifs par les Allemands nazis, ses causes, multiples et enchevêtrées, ne sont pas d’une autre nature que les causes d’événements historiques différents mais apparentés, comme le génocide des Arméniens chrétiens par des Turcs musulmans en 1915.

Ces mêmes Juifs de France sont prompts à foudroyer, sous l’accusation d’antisémitisme, toute personne qui ose formuler quoi que ce soit qu’ils jugent négatif sur les Juifs ou sur Israël. Peut-être espèrent-ils apparaître, en agissant ainsi, comme aussi juifs sinon plus que les Israéliens. Lesquels ne sont pas tous dupes. Plusieurs d’entre eux m’ont dit, au cours des huit années que j’ai passées là-bas : « S’ils sont tellement préoccupés par l’avenir du peuple juif et par la survie d’Israël, pourquoi ne viennent-ils pas partager notre sort et risquer leur vie à nos côtés, au lieu de rester dans le confort de la Diaspora ? S’ils ne le font pas, qu’ils se taisent ! »

   Jean Soler (Qui est Dieu ?)

35 Commentaries

  • Mexen dit :

    MDR

    c’est ça sa preuve irréfutable de la non existence de Dieu ?? ça fait un peu Collin Powwell avec son flacon à l’ONU : « Voici la preuve irréfutable… »

    Quel clown, qui peut prendre ça au sérieux…

    • Mexen, je t’invite à lire cet article : http://diktacratie.com/a-t-on-lu-la-bible/
      Rira bien rien rira le dernier…

      • Nounou dit :

        Excuse moi Cédric mais ton lien n’a absolument rien a avoir avec la non existence de Dieu!!! Au faite vous prenez comme exemple des personnes qui ont utilisé la bible pour faire du mal pour inculper a tous les religieux!! On peut utiliser n’importe quoi de nos jours pour dominer quelqu’un même l’amour on peut l’utiliser pour dominer. On peut utiliser un Fusil pour faire le bien on peut utiliser un fusil pour faire le mal. L’affaire est de chercher a savoir pourquoi le fusil a été créé.. Donc il faut savoir pour quoi la bible a été créé. Regardez plus l’origine plutôt que les sales personnes qui l’utilisent à leur propre compte

      • Nounou dit :

        Cédric si ces ca ton article pour prouver l’inexistence de Dieu eh ben ces moi qui va rire le dernier. Au faite votre plus grand problème a vous les athées c’est que vous prenez pour exemple des fou qui utilisent la bible a leur propre compte pour mettre ca sur le dos de tous les religieux ou chef religieux. De nos jour on peut utiliser n’importe quoi pour faire le bien pour faire le mal pour dominer. On peut même utiliser les théories de l’amour pour dominer ou faire la mal a quelqu’un mais cela ne veut pas dire que l’amour n’existe pas. L’affaire ces de savoir quelle est la base de l’amour.
        Je peu utiliser un fusil pour sauver une vie tout comme détruire une vie mais cela est de savoir pourquoi a la base le fusil a été créé!!!! Si tu veux me prouver que Dieu n’existe pas utilise d’autres argument

  • IC dit :

    J’ai aussi lu le livre et il ne me semble pas que Soler parle ici de l’existence de Dieu en tant que tel mais bien du dieu tribal des Juifs (Yahvé).

  • Jérémy dit :

    ça me fait penser aux vidéos sur Youtube qui s’intitule « La preuve irréfutable que Dieu existe !!!! », tout aussi ridicule.

  • Jérémy dit :

    intitulent* pardon !

  • Antony Mathieu Carmona dit :

    Article de bien piètre qualité…
    Cela fait pourtant quelque temps que je suis et lis les articles de Diktacratie, et j’en suis de plus en plus déçu, de part leurs inexactitudes et leurs conclusions quelque peu hâtives.
    Je conseille à tout le monde la lecture COMPLETE (et je dis bien complète, car ce n’est pas avec un ce malheureux extrait que l’on va comprendre la profondeur de cet ouvrage) du livre de Jean Soler – Qui est Dieu?, car c’est un très bon bouquin, traitant de sujets qui, aujourd’hui encore, sont essentiel à la compréhension du monde d’aujourd’hui.

    Enfin bref’, on se croirait sur la couv’ de Charlie Hebdo… LA PREUVE IRREFUTABLE DE LA NON-EXISTENCE DE DIEU… Vraiment bas et faible d’esprit. En plus d’être une insulte à tout homme croyant, c’est lamentable.

    Post Scriptum: La Shoah n’a jamais existé. C’est une pure invention sioniste permettant à l’absurde Etat d’Israël d’exister.

    • Antony Mathieu Carmona, de quelles inexactitudes et conclusions hâtives parles-tu ? Révèles les donc et prends le risque de la contradiction comme nous le faisons tous les jours… au lieu de faire des raccourcis dénués d’arguments.

      Ensuite, tu invites le gens à lire « Qui est Dieu » dans son intégralité, et tu as tout à fait raison ! Nous même le faisons depuis des mois à travers différents articles comme « À-t-on lu la Bilble » qui n’est rien d’autre qu’une synthèse du livre de Soler : http://diktacratie.com/a-t-on-lu-la-bible/, et dont le titre est un clin d’oeil évocateur à qui s’intéresse sérieusement aux écrits d’historiens !

      Aussi, toi qui apparemment est un lecteur averti de notre ami, il m’étonne que tu n’aies pas retenu que les juifs avaient traversé plusieurs « catastrophes »: « shoah » en hébreu, plus de deux millénaires avant les camps de concentration nazis… (p.39 dans « Qui est Dieu »). Donc dire que la Shoah n’a jamais existé est un raccourci dont nous te laissons l’entière responsabilité.

      Maintenant, tu fustiges le titre de l’article comme si il n’était qu’une provocation maladroite de notre part. Or, cette phrase découle directement de l’extrait de Soler : « En réalité, l’existence de la Shoah est la preuve irréfutable de la non-inexistence de Dieu. » je te rappelle que le travail foncier de Soler est de démontrer méthodiquement que le dieu « unique », père des trois monothéismes, est une invention du peuple juif. Ainsi, par cette exemple, il met face à face les contradictions des monothéistes, car c’est bien au nom du même dieu qu’Hitler a voulu écarter les juifs de la route du peuple allemand…

      • Antony Mathieu Carmona dit :

        Yohan de Doncker, mon but n’est évidemment pas de polémiquer inutilement ni de discréditer le site Diktacratie, mais d’émettre une certaine critique, personelle bien évidement, amenant le débat.

        Les inexactitudes et les conclusions hâtives dont je parlais, remonte à des articles portant sur la rubrique « le conflit malien ». Etant moi même installer depuis septembre dans la capitale Malienne, j’ai repérer des erreurs dans certains articles, dont je serais tout à fait disposé à parler si cela t’intéresse.

        Oui bien entendu que je recommande la lecture de cet excellent livre, et j’ai bien vu que Diktacratie en faisait la promotion, ce qui est très bien. Par contre non, malheureusement je ne suis pas un « lecteur averti de votre ami » comme tu l’insinues, n’ayant lu que ce seul livre de Jean Soler ça ne serais que trop d’éloge pour ma part. Il est difficile pour moi d’avoir accés à ce genre d’ouvrage, surtout ici à Bamako, c’est possible par colis mais assez coûteux.

        Encore une fois, bien sur que non mon intentions n’est pas de négliger les souffrances endurés par le peuple juif (shoah), mais c’est un devoir de mémoire que d’étudier la question sous TOUT les points de vues.

        Absolument que je fustige le titre de l’article, et j’irais même jusqu’à demander pourquoi avoir couper la phrase « En réalité, l’existence de la Shoah est la preuve irréfutable de la non-inexistence de Dieu. » pour en faire le titre qu’on connait?

        Par contre je suis d’accord avec ta synthèse finale, preuve que nous avons bien lu et compris la même chose.
        Ce n’est pas en tant qu’ennemi ou détracteur que je suis venu posté (c’est la première fois), bien à toi Yohan.
        Salâm aleykoum.

  • Benjamin dit :

    Un peu léger comme article.
    L’existence d’une volonté externe à l’univers peut se démontrer de plusieurs façons. Pour ceux qui ont un peu de base de physique, le premier principe de la thermodynamique qui affirme que tout effet a une cause, suffit d’un point de vue logique.
    L’univers est fini dans le temps, donc il a un commencement (big bang) et une fin. Avant que l’univers existe, il n’existait pas. Or s’il n’existait pas, il a fallu une cause pour le créer (1er principe: Tout effet a une cause). Cette cause doit exister en dehors de l’univers, car l’univers n’existe pas avant son existence. L’univers contient l’espace, le temps et la matière, cette cause est par conséquent hors espace et hors temps et immatériel. Donc, l’univers a été créé par un être (existence) éternelle (hors temps) immatériel (pas de matière).
    Cela correspond à la définition que les hommes ont de Dieu.

    • Soit ! Mais, le fait de dire que l’univers est fini dans le temps, qu’il a nécessairement un commencement donc une cause, en quoi cela accrédite la version abrahamique du dieu unique, et ses diverses déclinaisons prophétiques ?

      • Mexen dit :

        Les théologiens musulmans ont répondu aux questions de l’existence et de l’unicité de Dieu dès le 10è siècle. Je pense à Abou Hassan Al Ash’ari (874–936) en particulier.

        Ce qui prouve l’existence de Dieu :
        -l’univers a une origine ( qui ne peut être que surnaturelle, hors de l’espace, du temps, et de la matière )
        -l’ordre et la complexité du monde, de l’indéfiniment grand à l’indéfiniment petit.
        -les constantes physiques et mathématiques que l’on retrouve tout le temps dans la nature.
        -l’ADN : mettre la totalité de l’architecture du corps dans une si petite chose est …
        -etc

        ce qui prouve l’unicité de Dieu :

        L’imam Al Ach’ari propose l’argument suivant pour affirmer que Dieu est « Un »:

        <>

        Allah dit aussi dans le Coran : <> S21V22

        • Mexen dit :

          ce qui prouve l’unicité de Dieu :

          L’imam Al Ach’ari propose l’argument suivant pour affirmer que Dieu est « Un »:

          « S’il y avait deux dieux, ils seraient dans l’impossibilité de régir l’Univers avec ordre. Il est obligatoire que les deux seraient frappés d’impuissance ou tout au moins l’un d’eux. En effet, si l’un d’eux veut maintenir un homme en vie et l’autre le faire mourir, il y a deux solutions: soit leurs deux volontés se réalisent en même temps, mais étant donné l’impossibilité qu’un corps soit à la fois vivant et mort, cette option est impossible. Et si leurs deux volontés respectives ne se réalisent pas, cela indiquerait l’impuissance à l’un et à l’autre; de ce fait un impuissant ne saurait être Dieu, ni éternel ( car l’impuissance est une marque de contingence). Si enfin, c’est la volonté de l’un des deux qui se réalise cela implique l’impuissance de celui dont la volonté ne se réalise pas; or un impuissant ne saurait être Dieu, ni éternel. Ce qui prouve bien qu’il n’est qu’un seul Dieu. »

          Allah dit aussi dans le Coran : « S’il y avait dans le ciel et la terre des dieux autres qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre… » S21V22

  • PhildeFer dit :

    Financer l’ascension politique puis prêter 30 milliards de $ à un « type » ayant écrit 10ans auparavant un livre intitulé « Mein Kampf » et dans lequel il exposait très clairement ses ambitions en cas d’accession au pouvoir me paraît être encore plus coupable… Renseignez vous sur qui furent ceux qui « financèrent » Hitler et l’Allemagne nazie…. Tout ce qui est arrivé a été calculé par les sionistes pour servir leurs intérêts quitte à sacrifier le petit peuple juif qui n’a jamais eu et n’a d’ailleurs toujours pas d’importance à leurs yeux! La 1ère guerre mondiale ayant comme par hasard « préparé » le terrain avec la déclaration Balfour…
    Concernant l’existence de Dieu, je vous recommande les « miraculeuses » Cantates de Jean-Sébastien BACH…

  • Dominiquebarte dit :

    Commentaire sans prétention d un agnostique républicain non raciste et en faveur des mariages mixtes,une fois tous mélangés il sera plus difficile de nous exterminer pour question de sang.

    Le seul concept du peuple élu est une insulte envers les autres peuples et une invitation à démontrer par la violence qu il n y pas de peuple élu. Car si dieu existait il n aurait pas permis les camps d exterminations. Ce concept de peuple élu est une invitation ,une provocation ? Ou une maladie sadomaso ??

  • Rabei Oussema dit :

    le raisonnement ne tient bon que si l’on part de la nation du « peuple élu » sauf que dans l’islam, cette notion n’est plus d’actualité 🙂 l’islam informe que suite aux crimes commis par les juifs, ils sont passés du peuple élu de dieu au peuple qui ont provoqué la colère de dieu. donc tout le raisonnement qui suit est infondé pour tout lecteur musulman.

    cordialement.

  • RALPH dit :

    La preuve que les livres saints n’ont rien de divin et que l’histoire de la génèse est pleine d’incohérence suffit-elle à prouver la non existence de dieu?
    Regardez donc cette vidéo et donnez votre avis.
    DE L’ORIGINE HUMAINE DES RELIGIONS MONOTH2ISTES

  • Ca prouve rien dit :

    Ca ne prouve rien.
    Le peuple juif est éternel et malgré les pogroms, les expulsions, la shoah etc. Toujours là, le seul peuple qui a su garder la même culture, la même langue, TOUT PAREIL.
    Moi je ne vois qu’une succession de prophéties qui se réalisent.

    • Bruno Lefranc dit :

      Le peuple juif n’est qu’une invention des sionistes car le mot juif « jew » a été créer par les anglais au cours du 18ème siècle.

      Abraham était un noir et les hebreux de la bible étaient des noirs et que voyons nous désormais en Isarel ? Des blonds aux yeux bleus !

      Azkhenazes = Khazars convertis au 9ème siècle.
      Sépharades = Berbères convertis au 8ème siècle.

      Le sionisme est le premier ennemie des véritables juifs, ceux qui graignent dieu et qui considèrent JC comme leur véritable prophete à l’opposé des talmudistes qui sont la synagogue de Satan !

  • JB dit :

    Oui, je suis d’accord avec toi étant un ami fidèle d’Israel. De toute manière la plupart des gens ne connaissent pas les prophéties dont tu parles et je lis plus haut que les livres saints n’ont rien de divin selon certains…, celles relatives au Temple de Jérusalem par exemple, au Christ dans Esaie et ailleurs,etc… Il y a des gens qui sont plus nuancés et que j’aime bien comme Pierre Jovanovic et son interpretation de l’Apocalypse au sujet de cet Ordre Economique que nous avons sous les yeux et dont l’Apocalypse parlent possiblement selon moi.
    Je ne suis ni libéral ni fondamentamliste mais je me suis rendu à l’évidence quand même au sujet de certains textes même si on sort de la critique historique classique de la science que je ne rejette pas je peux le dire. Il n’y a pas que du faux dans la bible c’est évident, il y a des choses pour notre temps et le futur.
    C’est sûr, les gens rejettent tout en bloc en scindant Ancien et Nouveau Testament de plus, la plus grande erreur, enfin je ne sais pas en lisant pas mal de commentaires ici on voit bien que les gens n’ont lu la bible qu’à leur propre fin au final, la Sanctuaire terrestre des hébreux ne doit pas leur dire grand chose et le correspondant Celeste dans le livre des Hébreux du Nouveau Testament non plus donc c’est plutôt affligeant,le Nom de famille Cohen ne doit pas être trés parlant pour eux, on sent qu’il n’y a pas une culture biblique bien solide, je ne parle pas de connaissances forcément mais de familiarité avec la bible.

  • Tempsdel'Éveil dit :

    Eh bien, il semble y avoir une profusion d’articles sur la religion ces derniers temps… Mais c’est toujours la même chose, Dieu n’existe t-il pas ou l’avons-nous simplement mal compris ? On est d’accord pour dire que le Dieu abrahamique est humain, jaloux et violent, mais allons, en théologie il y a d’autres sources que la Bible mal traduite, bourrée de falsifications plus ou moins volontaires et mal comprise !
    À moins de la lire en version originale, avec de solides connaissances en symbologie et en les connaissances de l’époque (seule manière d’en retrouver une vraie richesse), il est certain que de là on trouvera que « Dieu n’existe pas », tout comme on trouvera certainement l’anarchisme risible quand il est exprimé sur le skyblog d’un gosse de 14 ans qui ne sait même pas faire une phrase à la syntaxe correcte.

  • JB dit :

    La bible mal traduite est un mythe, depuis le temps que l’hébreu et le grec sont maitrisés, il est évident que ce n’est pas celà qui pose problème, c’est largement l’interpretation.
    Un exemple simple de ce qui pose problème, en grec celà peut être des jeux de ponctuations ou de majuscules comme le fameux Theos de Jean 1:1 avec les Témoins de Jéhovah, en hébreu celà peut être un terme à multiples significations mais sûrement pas des problèmes de Traduction générale de la bible, les Témoins de Jéhovah vont même jusqu’à ôter certains termes hébreux de Zaccharie pour appuyer leur doctrine de la non divinité de Jésus, un simple coup d’oeil au texte hébreu permet de s’en rendre compte.
    Les facultés de théologie initient même à l’araméen pour essayer de s’en sortir avec certains passages de Daniel par exemple.

  • enebre dit :

    Il me semble évident que ce genre de titre est juste provocateur et ne signifie rien de bien tangible.
    Car somme toute, nul ne peut prouver l’existence de Dieu ni la non existence de Dieu. (affaire classée)
    Nos conceptions mentales ne sont pas assez évoluées pour ce genre de démonstration.

    Par contre notre intellect est capable de faire un rejet du concept Divin, tout comme une greffe osseuse pourrait faire l’objet d’un rejet du corps, cela au détriment de l’individu.

    J’ai personnellement fait mienne la foi en Dieu, pourtant je ne me reconnaît dans aucune des religions « proposées ».

    Je me contente donc de croire à ce que j’ai découvert et en découvre encore bien souvent concernant de l’existence de Dieu, par ma seule expérience de la vie c’est à la portée de chacun qui accepte l’ouverture d’esprit vers quelque chose qui ordonne dans le sens en opposition au désordre, la foi c’est par l’expérience personnelle du divin.
    Si pour certains il en est autrement, il me semble que ça se nomme alors endoctrinement et ne ressemble en rien à la foi de nature divine.

    Par sympathie j’ai tendance à reconnaître la religion Chrétienne puisque je vis dans une nation Catholique, enfin jusqu’il y a peu, maintenant on ne sait plus trop chez qui on est, une chose est sûr je ressens le côté malsain du monde juif et le côté violent du monde musulman… Y aurait il un autre Dieu, le monothéisme serait-il donc un leurre.

    Il me semble aussi que le temps des Dieux jaloux, vengeurs, punitifs, et autres pourfendeurs d’infidèles, devraient faire l’objet d’un boycotte de la part de leurs fidèles, et se tourner vers un Dieu de paix… Disons le papa de tous ces dieux qui bien trop belliqueux pour porter ce patronyme divin.

    Déjà quand j’ai un chef de ce genre au boulot, j’ai bien envie de le crucifier, le lyncher, le brûler, l’étriper, et bien d’autres joyeusetés juste en souvenir pour tous ces livres « Saints » qui ont du servir à forger ce genre d’individu infâmes, alors me demander de prier devant un mur ou les fesses en l’air ou encore croire qu’on ira en enfer pour honorer ce genre de crapule, ben non merci.

    Le mien de Dieu il ne s’occupe pas de tout ça et toujours il est là pour m’admirer, me montrer le chemin, et depuis son monde de non-être c’est pas simple pour me faire comprendre toute ces choses, bien trop souvent c’est de ma faute aussi, par trop impulsif, trop distrait, mais enfin, j’ai encore quelques temps à vivre pour apprendre à faire plus attention aux signes qu’il m’envoie.

    Une chose est certaine, c’est que si je suis bien en harmonie c’est toujours positif pour moi.

  • Arslane Klioua dit :

    Par quel miracle la Shoah aurait-elle pu ne pas se produire ?… Par quelle espèce de retournement de l’histoire, Hitler aurait-il pu être amené à renoncer à l’extermination des Juifs ?… …S’il était parvenu, en 1941, à vaincre Staline…, bientôt traduit devant le Tribunal international de Leningrad…, et que le confort de sa position nouvellement acquise, allait inciter Hitler à la solution (non moins diabolique…) d’arriver à faire s’entretuer Juifs et Arabo-musulmans au Moyen-Orient et en Palestine…

    « La Shoah n’aura pas lieu », ou l’ambition d’une démarche intellectuelle qui ne se conçoit que comme une tentative d’atteindre à la négation de la négation par voie de sublimation.

    Le plus humblement du monde.

    Arslane Klioua

    http://www.thebookedition.com/la-shoah-n-aura-pas-lieu-arslane-klioua-p-99395.html

  • Niwy dit :

    Ce site n’est vraiment pas sérieux qd il s’agit de spiritualisme. Il n’avance aucune démonstration irréfutable. Genre parce que l’homme tue, il n’y a pas de dieu, faut être sacrément limité. L’homme est responsable de ce qu’il fait. Concernant le dieu jaloux comme certains prétendent, qui vous a dit que dieu était parfait ? Il a fait le déluge parce qu’il était en colère et dégoutté par la nature humaine, puis après s’en est repenti ! Ce n’est pas parce que certains hommes se prétendent peuple élus qui le sont forcément, j’attends des preuves de tout ça ! Dommage que vous ayez fait ces articles, ça diminue vraiment votre crédibilité.

    • Niwy, je pense que tu ne nous lis…pas du tout. A quoi ta critique est-elle donc relative ? Nos réflexions sur la spiritualité sont multiples et je te défie de t’attarder sur l’une dentre elle précisément. Par exemple que penses-tu de notre vision du polythéisme ou de la Religion originelle ?
      Et puis ton commentaire n’est aucunement sous l’un de nos textes mais sous un « lecture du dimanche », autrement dit un extrait tiré d’un grand livre. Ici c’est le fameux « Qui est Dieu ? » de Jean Soler. Rien que ça ! Alors si tu souhaites critiquer son monumental travail sur la Bible, ne t’en prive pas…et dans quelques années viens nous faire part de ta réflexion, on pourra alors débattre sérieusement.

  • Niwy dit :

     » En réalité, l’existence de la Shoah est la preuve irréfutable de la non-inexistence de Dieu. Ce n’est pas Dieu qui a voulu ou permis l’extermination de son peuple, ce sont des hommes qui ont fait la Shoah. »
    Parce que les hommes font le mal, ça veut dire que dieu n’existe pas ?
    Je suis désolée de m’en prendre à votre site, mais compte tenu que vous faites référence à ce « fameux Soler » je suppose que vous soutenez sa théorie dans quel cas effectivement j’ai mal saisi votre propos de le relater ici.
    Vous vous rendez quand même compte qu’il dit que Dieu n’aurait pas voulu que les juifs meurent ? Vous faites quoi de l’apocalypse de Jean alors dans ce cas là dénonçant les juifs de la synagogue de Satan ? Vous trouvez que ça prouve d’autant plus que le monde à été fait par le simple hasard ? Juste en vous basant sur la Shoah ?
    Ensuite :
    « Ces mêmes Juifs de France sont prompts à foudroyer, sous l’accusation d’antisémitisme, toute personne qui ose formuler quoi que ce soit qu’ils jugent négatif sur les Juifs ou sur Israël. »
    Prouvez-moi que ce sont les mêmes juifs qui prônent l’antisémitisme. Vous ne pouvez pas ! Les gens qui ont subis la Shoah sont morts !

    Si vous voulez vraiment discuter de ce que Soler dit, il serait plus sage déjà de votre part de ne pas porter de jugement subjectif sur qui que ce soit, vous qualifiez Soler de fameux, moi de lecteur qui ne sait pas lire, mais c’est plutôt vous qui ne m’avez pas lu, sur quoi vous basez vous pour porter cette affirmation ? Vous êtes engagez par TF1 pour dire « regardez ceci est la preuve indubitable que l’arme chimique a été utilisée » réveillez-vous monsieur, vous vous égarez. Jean Soler, n’apporte dans son oeuvre aucune preuve de ce qu’il avance, aucun document, il ne présente qu’une succession de dogmes. D’autant plus que si vous vous penchez sur le personnage, il est lui-même juif, il ne va pas descendre sa religion d’autant plus qu’il était l’ambassadeur de France en Israël !
    Si vous voulez vraiment discutez de Soler, il affirme que le peuple grec s’oppose aux juifs car c’est un peuple pacifique. Il faut que je vous fasse l’inventaire des guerres grecques pour vous démontrer que ce n’est pas le cas ?
    Il faut vous remontrer les mythes de Zeus qui n’arrête jamais de pêcher pour vous montrer que c’est le Malin déguisé ?
    Le polythéisme sont les différentes formes qu’a pris Satan pour détourner les humains de Dieu. Toute religion a ou est entrain de pêcher juste par le fait d’exister, c’est écrit dans la « fameuse » Bible si vraiment il faut utiliser des qualificatifs pour que vous compreniez.
    Si vous voulez vraiment approfondir sur qui est Dieu, je vous conseille aussi de lire le visage de Dieu des frères Bogdanov, à moins que vous l’ayez lu, auquel cas vous ne croyez absolument pas en ce quoi vous écrivez.
    J’aurais pu développer beaucoup plus je l’avoue, mais au vu de vos idées arrêtées sur la « grandeur » de Soler, je pense que vous n’êtes pas ouvert d’esprit et pire que vous jugez les autres.
    Adieu monsieur.

  • jean dit :

    Il est sur que le titre de cet article est raccoleur!
    Il suffit seulement d’un peu de bon sens et de se pencher sur l’histoire de l’humanité pour deduire de la non existence de dieu.
    L invention de dieu et la kyrielle de betises qui s y rattache: vie apres la mort, paradis, enfer, j en passe et des meilleurs,ont ete invente dans un souci de mainmise d’une minorite sur une masse ( les communistes et les fascites s en sont servis en remplacant dieu par un chef et une doctrine)
    Ceci a généré et génère encore des millions de morts au non d’une foi en une entité inexistante consolidée par des ‘crits plus que douteux et des prophètes non moins douteux.
    les juifs ont inventés leur religion dans un but federateur, celui que vous dénommez christ n’était pas le seul allumé de sa génération (environ une centaine en meme temps), et le dernier en date était pauvre et spolié donc a inventé une religion lui permétant de fédérer des tribus a bon compte pour la reconquête de son pouvoir.
    Il existait d autres religions avant ces foutus religions monotheistes (certaines ont duree des millenaires) mais qui avaient le meme but: federer, chatouiller l’appartenance pour que l’individu pense qu il n est plus seul dans le but de l amener a faire ou a penser ce que la minorite dirigeante veut. Faire partie d’un groupe! Comme cela tu peux payer, plus facilement et avec le sourire, soit avec de l’argent, soit de ta personne. Le processus est le même pour les francs macons, les sectes, les supporters d’équipes de football dans une certaine mesure, etc….
    il n existe rien avant ta naissance et apres ta mort cela sera pareil. Avant ta naissance tu peux verifier par toi meme. L’homme a du mal a admettre son statut d’animal et a peur de sa mort comme les autres animaux, donc le besoin se faisait sentir de créer des religions qui aident a faire passer la pilule. Certains ont vus l’opportunité qui s’offrait à eux pour s’octroyer le pouvoir; et la masse à gobée plus que mesure…
    Plus l’individu est pauvre et non instruit, plus il est croyant.

  • meh dit :

    « plus l’individu est pauvre et non instruit et plus il est croyant »…. la plupart des propos que j’ai pu lire dans ce site m’attristent profondemment, notemment l’ignorance et l’arrogance de certains commentaires..la première sourate révéléee du coran commence par : « LIS au nom de ton Seigneur qui a crée…..Lis au nom de ton seigneur l’infiniment noble, celui qui a fait de la plume un instrument du savoir, Il a appris à l’homme ce que l’homme ne savait pas »….ce sont les premiers versets révélés par Dieu au prophète et regardez bien avec quelle insistance Dieu invite l’homme à la recherche du savoir et de la science!!!! les gens d’avant étaient biens plus érudits que les gens de notre époque!!! Et penser le contraire est bien là une preuve que certains parlent sans connaissances et sans s’être penché sur le sujet! Pour preuve regardez le nombre d’ouvrages et surtout la qualité de ceux ci que certains savants ont pu écrire dans leur vie. Un grand savant nommé an nawawi a écrit plus de mille livres durant sa vie (et pas des tomtom et nana je vous parle d’ouvrages de la taille d’encyclopédie!!!!) traitant de TOUS les sujets et pas seulement la religion!! Allez vérifier et LISEZ bon sang, insruisez vous, c’est pas en tapant un théme au hasard sur google que vous allez acquérir un véritable savoir!!! Un autre nom, SUYUTI, il a dit « j’ai écrit des livres sur TOUS les sujets sauf les mathématiques où je n’ai écrit QUE 5 livres….regardez un reportage qui s’appelle « l’age d’or de l’islam » sur youtube et je défie quiqonque après avoir vu ce reportage de venir débattre avec moi sur le fait que seul les non instruit croit en dieu. Je trouve cette phrase offensante pour les croyants pour qui certains sont professeur d’universités ou docteurs etc…..l’homme ne fait que régresser intellectuellement au fil des siècles!! lisez des philosophes comme platon ou al ghazali et lisez des philosophes actuelles, c’est comme vouloir comparer un caillou avec un diamant…..et j’ai une question pour ceux qui nine t l’existence de Dieu: comment expliquez vous qu’une planète de forme sphérique puisse tourner sur elle meme, autour du soleil, qu’elle tienne en gravitation en plein univers, que tous les astres ont cette même forme sphérique, que tous les êtres humains se ressemblent sans pour autant être identique, qu’une goutte de sperme puisse donner un être humain avec des os du sang des vaisseaux sanguins etc….regardez donc la complecité d’un cellule SVP… des cherhceurs d’harvard ont calculé la probabilité pour qu’une cellule viennent du hasard(au vu de sa complexité et de son ordonnement) et celle ci est de 10^70.Vous multipliez ce chiffre par le nombre de cellule qu’il y’a dans le corps d’un être humain, puis ce chiffre par le nombre d’etre humains qui ont existé, puis ce chiffre par le nombre d’animaux végétaux minéraux etccc…. ca donne combien de chance pour que tout cela viennent du hasard??? je termine par une phrase d’einstein qui dit: « Après avoir étudié l’univers dans toute sa précision et sa complexité, il y a autant de chance que l’univers vienne du hasard qu’il ya de chance que si vous faites exploser une imprimerie, toutes les lettres retombent d’ans l’ordre d’un dictionnaire »…einstein était-il non instruit????platon???? aristote???? ghazali???? et comment expliquez vous que les hommes les plus influents de l’histoire de l’humanité sont les prophètes?? ils ont créé a aux seuls des civilisations qui perdureent jusqu’aujourd’hui!!! qui d’autres a fait ca??? les alexandre le grand, napoléon, gengis khan, louis 16 etcc…..il n’y’a quasiment plus de traces d’eux sauf dans quelques livres….DIEU EST UN GRAND ET omniscient. Il est le meilleur des créateurs!!! et c’est ne pas croire en lui qui est une preuve de non intelligence et de non instruction. LISEZ APPRENEZ!!!!

  • Oumar dit :

    Si Dieu existe, c’est son problème. Lisez « Les 12 raisons de l’inexistence de Dieu » de Sébastien Faure et vous comprendrez.

  • Oumar (ex-musulman agnostique) dit :

    Pourquoi un Dieu parfait aurait-il besoin d’exister??? A méditer…

  • Et que pensez-vous de cet article qui répond à la question y-a-t-il des preuves de l’existence de Dieu > http://questions.aleteia.org/articles/5/y-a-t-il-des-preuves-de-lexistence-de-dieu/

Réagissez à cet article :

FERMER
CLOSE