Il était une fois en France

Il était une fois en France

le 05 novembre, 2012 dans Tribune Libre par

Rare que j’allume la télévision et quand elle est éteinte, c’est juste un écran noir très noir dans mon salon et je trouve qu’elle prend trop de place. J’aime bien les dessins animés : Futurama ou American Dad… je zappe entre – Tellement vraie –  Secret  story –  Hollywood girl : les Zoos humains.

Et les infos, toujours pareil, ils ne disent rien et des riens qui sèment la terreur :

ATTENTION ALERTE ISLAMISTES, ATTENTION ANTISÉMITISME ! ATTENTION LA FRANCE EST OBÈSE !

J’ai été à Paris il y a quelques mois et j’ai vu des musulmans et des rabbins traverser les rues ensembles,  et ce qui est pour de l’obésité, bah je constate qu’on bouffe de la merde !

Je constate surtout que ce qui préoccupe La France en ce moment c’est le mariage des homos , alors que la vraie menace  c’est la haine de l’autre, et la faim.

Les prix ! Avant d’aller faire les courses, je me prépare psychologiquement ! Je fais bien attention à ce que j’achète,  j’ai peur des produits aussi ! On ne sait pas ce qu’on mange?! Je fais gaffe aux boites et aux trucs tout fait !

Bien manger relève du luxe !

Et les gens, ils se regardent tous de travers!  Ils dévisagent les gros et rigolent. Les maigres, qui sont de suites catalogués d’anorexiques ou de toxicos, les femmes voilés, qu’on toise sans gêne. Les femmes murs fixent les jeunes filles de hauts en bas.  Dans les centre commerciaux les clients insultent les caissières, sur les routes les voitures sont pressées et klaxonnent à tout bout de champs, les gens roulent vite et  sont prêt à tuer et se tuer  pour arriver à l’heure. Et tant d’autres exemples pathétiques.

C’est ça qui m’fait flipper pas une femme voilée ou un barbu qui, généralement, te calculent  pas dans la rue ! Depuis quand la France à peur des musulmans ? La France, ancienne grande colonie, a l’habitude de vivre avec les musulmans !

Demander à une femme de quoi elle a le plus peur entre : se faire agresser par un barbu ou de perdre son boulot?

Dehors, ça m’ arrive de discuter avec un vieux monsieur ou une vieille dame et ça part souvent sur le voile parce que je le porte pas et que moi je suis moderne, française etc…

Une façon de voir qui m’est totalement inconnu (intérieurement, sinon ce genre de conneries,  je l’entends tout l’temps). J’ai l’impression que les gens me parlent d’un monde parallèle où il y aurait mon double.Je suis à mil lieux de leurs clichés qui ne peuvent détruire comme de vieux monuments !

Et on refait le monde et toujours le même constat quand on compare leur jeunesse à la notre: c’est la merde!

Et nous avons la même terreur! La vraie terreur des français, ce n’est pas les musulmans, mais s’ils mangeront demain? Et  l’avenir de leurs petits enfants !

ça c’est une vrai PHOBIE et elle est TABOU à la TV !

Bahia Zouhane

2 Commentaries

  • mehdi dit :

    Un article qui exprime une certaine lucidité, un regard qui exprime une réalité du quotidien…mais j’ai une remarque à faire, peut-on considéré le voile comme une arme politique ? La religion à pour utilité parfois de déstabiliser un pays…le voile dans la société française est lourd de sens, les français en majorité dans leur identité n’apprécie guère la religion dans l’espace public, un choc des cultures ? Le voile islamique est apparu avec l’éclosion du wahhabisme dans la société française, il faut savoir aussi que mitterrand dans les années 80 à confié la responsabilité des mosquées aux saoudiens…le wahhabisme le courant dans l’islam le plus rigoriste.
    Celà revient à se posé énormément de questions, je pense que les musulmans qui vivent en france se doivent de prendre conscience de la situation économique et politique avec la montée de l’extrême droite en europe et le terrorisme islamique qui fait l’actualité…un cocktail explosif.

  • Dcembre dit :

    mehdi…. Le terrorisme islamiste n’existerait pas sans le terrorisme économique que quelques familles imposent au monde entier.

Réagissez à cet article :

FERMER
CLOSE