Guerre du Kosovo : une supercherie de plus ! (partie 1)

Guerre du Kosovo : une supercherie de plus ! (partie 1)

le 29 septembre, 2014 dans Inter-national par

Pour l’Empire du ketchup, le monde n’est qu’une vaste zone d’exploitation, propice aux pillages. L’US Army, grâce à ses missiles à tête chercheuse Tomahawk et ses hélicoptères de combat Apache et Sioux (un hommage au génocide des indiens ?) disloque des nations, détruit des familles, éventre des paysages,  anéantit des infrastructures.

Ensuite, à l’aide de foreuses, de tractopelles et de bétonneuses, l’empire du Bien s’approprie les richesses pétrolifères, gazières, minières, aquifères…, fait passer ses pipe-line (Pipe-line trans-balkanique AMBO), établit ses bases militaires (ex : le Camp Bondsteel au Kosovo, construit par une filiale d’Halliburton, l’ex-firme de Dick Cheney), et fait régner les multinationales de son oligarchie mafieuse.

Mais les motivations impériales étant inavouables, il faut offrir aux esprits faibles un scénario aussi niais qu’un film de Walt Disney. Ça tombe bien, l’Empire d’Hollywood aime les histoires manichéennes s’achevant par un  happy end. Quand la bannière étoilée flotte, immaculée, devant un beau coucher de soleil. Quel beau spectacle offert aux peuples !

Dans le cas du Kosovo, une ancienne province de la Serbie, c’est simple. Il y a d’un côté, une gentille armée de libération des indépendantistes albanais du Kosovo, appelée UCK et alliée à l’OTAN, qui se bat pour la paix, les droits de l’homme, la démocratie et les pâquerettes. Et de l’autre côté, de vilains serbes, qui ne méritent pas de vivre car « coupables » de nettoyage ethnique. Telle est l’équation du problème selon l’agent américain Bernard Henri Lévy.

Tout est une question de présentation. Ainsi, quand les serbes tuent des albanais, ce sont des nazis. Mais quand les albanais tuent des serbes, c’est légitime. Il est utile de rappeler que les Serbes ont donné du fil à retordre à la Wehrmacht et la Luftwaffe pendant la deuxième guerre mondiale. Mais peu importe, la piétaille serbe peut crouler sous les bombes, c’est pour son bien… les crimes de l’UCK être passés sous silence, c’est normal…

Toujours au garde à vous, les journaleux complices se chargent de relayer la fable, pour le plus grand bonheur des gouvernements associés à l’OTAN (la marionnette préférée de l’Empire du cheeseburger). C’est ainsi que l’on parvient à faire croire à l’opinion publique qu’une guerre sans mandat de l’ONU, unilatéralement décrétée par la première armée du monde, fut une jolie petite balade humanitaire… et que, c’est l’intransigeance de Slobodan Milosevic, rebaptisé Hitler des Balkans, qui fit échouer les négociations à la Conférence de Rambouillet en février 1999 avec les indépendantistes kosovars (sous l’égide d’un groupe de 6 pays : USA, UK, France, Allemagne, Italie, Russie).

La suite de l’histoire, tout le monde s’en fout. Les médias passent vite à autre chose. L’essentiel est d’avoir célébré la victoire dans les journaux télévisés. Etant donné la disproportion des forces en présence, cette guerre était gagnée d’avance. On se demande donc où fut la victoire ? Mais peu importe. L’Empire du bien a triomphé en 78 jours seulement de Milosevic. Sortons les trompettes ! Erigeons les statues ! Comme celle de Bill Clinton dévoilée le 1 novembre 2009 à Pristina (capitale du Kosovo), sur un boulevard portant son nom !

Au Kosovo, la mafia a tout raflé. Les trafics d’armes, d’organes et de fausse monnaie, la prostitution, et la corruption sont au menu. Tout ça pour ça ! Une guerre pour un résultat aussi lamentable… Mais BHL, Kouchner, Ockrent, Glucksman et toute la clique de désinformateurs s’en pourlèchent les babines et resservent les vieux plats avariés : « démocratie », « droits de l’homme », « multiculturalisme » et « fin du nettoyage ethnique » pour justifier l’injustifiable.

À ceci près que le nettoyage ethnique au Kosovo a commencé après les bombardements de l’OTAN, et non avant, comme voudraient le faire croire les médias menteurs. La preuve en est que le Haut-Commissariat aux Réfugiés de l’ONU (HCR) n’a pas enregistré d’expulsion avant le 24 mars 1999, date du début des bombardements. Le nettoyage ethnique est donc une conséquence des pilonnages de l’OTAN, pas la cause.

Mais il y a pire. D’une part, le général américain Wesley Clark, qui commanda l’opération Allied force au Kosovo, reconnut que le nettoyage ethnique était prévisible ; et d’autre part, les USA coupèrent les fonds destinés au HCR (chargé de prendre en charge les réfugiés)… Face au nettoyage ethnique, la responsabilité américaine est donc directement mise en cause…

                                                                                                                      Demain : 2ème partie

4 Commentaries

  • vilistia dit :

    Une belle arnaque pour faire détester les slaves par les musulmans, Serbie et Russie.
    Par la même aussi pour chrétiens et musulmans.

    Le kosovo était géré par les musulmans.. on a toujours dit le contraire;

    Les musulmans en Bosnie et Sarajevo vivaient dans la même opulence que les slaves..etc, etc..

    Belle base américaine de 500 ha au Kosovo..

    Peu le savent mais la Serbie actuelle est restée multiculturelle..

    Les arabes honnêtes reconnaissent aussi la belle arnaque de faire détester chrétiens et musulmans..
    Il fallait achever aussi le socialisme à la TITO

    • « Il fallait achever aussi le socialisme à la TITO » surtout ça ! je crois que c’est la motivation principale pour laquelle « ils » ont tellement voulu détruire la Yougoslavie (pensez après la chute du mur si la Yougoslavie avait continuée dans le socialisme quel exemple, ça risquerait de donner des idées ! et puis le manque à gagner pour les appétits des investisseurs internationaux !). De même l’Irak, la Lybie, malgré leurs défauts étaient sinon socialistes au moins guidés par des principes d’intervention étatique en faveurs des intérêts du peuple, et de nationalisme économique, pareil pour la Syrie.

  • ngoz dit :

    Vous dites certaine vérité mais vous en oubliez des très importante par rapport a la Serbie et la Dardanie.

    -Depuis quand le »Kosovo » et province de la Serbie? depuis 1919 lorsque les aliee la donnere a la serbie apres quelque ententes, alors que elle devais revenir a l Albanie…
    – la Serbie a colonisé le « Kosovo » comme les israélien en Palestine 😉
    -la Serbie a tenu tête a hitler mais il ne faut pas oublié que dans son armée, il y avait aussi des Albanais et des Dardane…
    -le nettoyage ethnique était un plan théorique d’un académicien serbe, notamment en interdisant l écolage, le travail, en brulant leur maison, leur champ etc… etc..
    -la Serbie légitime le Kosovo par la bataille du champ des merles… mais la majorité de son armée était constituer de Alban et de Dardane
    -la Serbie a tenté par n’importe quel moyen que ce soit d’asservir la population Dardane.
    -la guerre du « Kosovo » n’est pas la première que la Serbie mène…mais ca vous devez le savoir!
    -le Dardanie et riche en terre et minéraux
    -tu devrais savoir que les grecs sont arrivée et que les slave aussi… mais jamais les albanais parce qu il etaient deja la.
    -il y a une Phrase ou une expression qui disait a l époque de l occupation serbe: « kosova punon e serbia nderton » le kosovo travail et la serbie construit… comment peut en dire ca! si tout le monde était égale entre eux? c est comme la france…libèrté, egalité,fraternité?
    -est ce qui est de l’indépendance du « kosovo », j’aimerai bien voir un pays aujourd’hui demander son indépendance alors que ce dernier est sous colonie et a subit divers propagande sur sa population par les colonisateur!! a oui il y a la Palestine.
    Mais j’avoue que en tant que « kosovar » je me sent attristé que mon « pays »(parce que je me sent chez moi aussi en Serbie et en Albanie et partout ailleurs) aussi petit soit il, soit le chien de garde contre les slaves et plus précisément la Russie…la russie qui avant les allemand a fait des sienne envers les juifs… Cela et le prix a payé pour ne plus être sous la jougs slaves? mais maintenant nous avant une base la plus grande en dehors des USA…malheureusement! mais vous n’allez pas me dire que l’on vivait mieux sous les serbes et que ces derniers étaient honnêtes aussi!!

    Ma mere, me dit souvent, lorsque vient dans une discussion le sujet, et dit: » les américains nous en enlevé les serbes… mais qui va nous enlever les américain?! »… J’en ai parlé a mon père, justement de la période de la deuxième guerre selon son père âgé de 88 ans il y avait peux de juifs au « Kosovo » env. 200, ils les cachaient dans les villages difficile d’acces par les routes… eux voulant se rendre en Palestine…
    peut etre est ce pour cela qu ils nous on aidé? ou préparent t ils le « kosovo » en terre de secours pour israel?..

    Meilleurs

    P.S
    apres tour ca je ne suis pas un expert en date et histoire, mais tout ne st pas si simple…
    (pardonnez moi pour les fautes)

  • NENAD dit :

    OU ETAIENT LES KOSOVARS PENDANT LES 5 SIECLES D’OCCUPATION OTOMANE ?? ILS ONT ETES GENTILLEMENT ACCEUILLI PAR TITO SEULEMENT A PRES LA GUERRE ET QUI DISAIT QU’IL Y AVAIT DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE.ILS SE SONT ENSUITE ATTRIBUE CETTE REGION EN ‘ EGORGEANT’ JOUR PAR JOUR ET SEMAINE PAR SEMAINE DES FAMILLES SERBES VIVANT LA DEPUIS TRES LONGTEMPS ,CETTE REGION EST LE BERCEAU DE L’HISTOIRE SERBE ET LES ALBANAIS VIVANT LA DEVRAIENT SE SOUVENIR D’OU ILS SE SONT SAUVES…QUE CES PAYS QUI VEULENT REDESSINER LES FRONTIERES DE LA SERBIE S’OCCUPENT A BALAYER DEVANT LEURS PORTES… EST CE QUE LES SERBES POUSSENT LES ALGERIENS A S’OCCTROYER MARSEILLE ?? LA CORSE ?? .SI VRAIEMENT L’ALBANIE AVAIT ETE LE PARADIS QUE SONT T’ILS VENUS FAIRE EN SERBIE ??……

Réagissez à cet article :

FERMER
CLOSE