Des chances que rien ne bouge

Des chances que rien ne bouge

le 15 avril, 2013 dans Asservissement moderne par

Croire que Cahuzac est le seul menteur et le seul tricheur au sein de notre oligarchie, c’est vraiment se complaire dans ses petites illusions électorales et dans sa servitude citoyenne. Les Français ne sont pas dupes ? Et pourtant, ils meurent d’envie d’acheter la version officielle du tartufe isolé.

Pour appuyer cette version, on nous sert très opportunément les vieilles magouilles du docteur Cahuzac, chirurgien enregistré, nous dit-on, comme généraliste auprès de la Sécu pour cotiser au rabais. La faute d’un seul homme, c’est toujours plus rassurant. Ça permet de continuer à consommer tranquillement son confort à crédit.

Il est ainsi des coups de tonnerre qui se terminent en pétards mouillés. Les Français ont bien compris l’arnaque, mais ils s’en sont aussi accommodés. Certes, Médiapart a pu ouvrir le bal avec une belle marche turque, qui a bien excité quelques danseurs, mais il n’y avait pas de quoi faire valser le système.

Rien de plus normal, Médiapart n’est pas là pour abattre ce système. Ce qui n’empêche pas, bien sûr, de faire semblant d’être son ennemi. C’est comme cela, de toute façon, que l’on vend des journaux. C’est l’intérêt bien compris qui dicte le scoop, et non pas la liberté d’informer ou la quête de la vérité et autres foutaises pour nigauds.

Non, le grand déballage ne viendra pas de la presse car la presse n’est pas révolutionnaire. La presse ne révèle rien d’autre que son assujettissement.  Seul un écervelé estudiantin piqué d’antifa peut regarder Edwy Plenel comme un Robespierre de l’info !

Une pauvre petite affaire Cahuzac ne représente aucune menace contre le système. Mais les laquais du système, eux, ont parfaitement conscience qu’ils peuvent être sacrifiés individuellement, puisqu’en fin de compte leur caractéristique première est d’être interchangeable. Le fusible Cahuzac sera peut-être bientôt le fusible Moscovici ou le fusible Fabius. Mais il est vrai que ces derniers appartiennent à une catégorie particulière de fusibles…

Partager

2 Commentaries

  • Saga Gemini dit :

    « Seul un écervelé estudiantin piqué d’antifa peut regarder Edwy Plenel comme un Robespierre de l’info ! »

    —-> Les mecs, je valide foutrement la formule !

  • jehaislescookies dit :

    même les 79,2% d’abstention aux élections « européennes » en Croatie, ça ne va pas perturber leur système. C’est CE QU »ILS » SOUHAITENT en fait. Que seuls les européistes et les bourgeois votent ! Et ils appelleront ça une « démocratie » (en attendant la puce RFID pour tous …) et ils en seront très contents.
    De toutes façons il n’y a qu’à relire les déclarations de cette engeance.

    On est d’une certaine manière dans la même situation que l’URSS (une URSS capitaliste) de la fin.Peut-on espérer un effondrement ?

Réagissez à cet article :